Reagan

Publié le par hugambrules

~~Je ne sais pas si on peut se réjouir de la mort d'un homme mais en tout cas elle ne peut pas laisser indiffèrent les nicaraguayens.

En 1985, il décrète soudain « l’urgence nationale » en raison de la «menace nicaraguayenne » que représenteraient les sandinistes au pouvoir à Managua, pourtant élus démocratiquement en novembre 1984 et qui respectaient à la fois les libertés politiques et la liberté d’expression. Son secrétaire d’état George Schultz affirme devant le Congrès : « Le Nicaragua est un cancer qui s’insinue dans notre territoire, il applique les doctrines de Mein Kampf et menace de prendre le contrôle de tout l’hémisphère » Ces mensonges vont justifier l’aide massive à la guérilla antisandiniste qui va conduire à une guerre civile qui va coûter la vie à 57 000victimes, dont 29 000 morts (les autres sont blessés et mutilés), 350 000 déplacés pour une population de 3,8 millions d’habitants.

Sincèrement célébrer la mort de l’antépénultième cow-boys de la maison blanche, c'est un peu comme leur cracher sur la tombe aussi nombreux soient ils (pro américain et sandiniste). L'ensemble des médias le porte au pinacle comme étant un homme affable, époux modèle et travailleur (ce qui est surement vrai) mais cela ne doit en rien enlever à son passé de criminel de masse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article